Historique

Accès privilégié

 J'ai oublié mon mot de passe
 
  Retour entreprise  l  Page Précédente

Fondée en 1969 par la SCPA, Agronutrition est une PME aujourd'hui, filiale du Groupe De Sangosse.

Historique :
    2009 
    Janvier 

    Pour nous permettre de financer notre croissance externe, le Groupe De Sangosse devient actionnaire unique d'Agronutrition. Les salariés deviennent actionnaires du Groupe De Sangosse.

    La société FABRIES-AMIFLOR devient filiale de la Financière Agronutrition. Son activité est orientée  jardin, ferti-irrigation, espaces verts et microgranulés.

    2004
    Août
    Dans le cadre de la privatisation de la SCPA, Agronutrition change d’actionnaire. Avec l’aide financière du groupe De Sangosse, la totalité des salariés d’Agronutrition devient actionnaire majoritaire de son entreprise.
    2003
    Juin
    Agronutrition inaugure son nouvel outil industriel, répondant aux normes environnementales les plus récentes, à Carbonne dans le parc Agroenvironnemental Activestre au sud de Toulouse. Conséquence de cet événement dramatique, le Développement Durable devient un axe stratégique de l’entreprise.
    2001 
    Septembre      
    Située en face de l’usine AZF, Agronutrition est totalement détruite lors de l’explosion du 21 septembre 2001. Grâce à la volonté de ses salariés, à l’appui de son actionnaire, à celle des institutions locales et du groupe Total, l’entreprise survit à cette catastrophe.
    2000 En 2000, la SCPA filialise son Département Oligo-Fertilisants et donne naissance à la SAS Agronutrition.
    1992-1999 Le Département Oligo-Fertilisants de la SCPA  structure son offre sur ces segments de marché : la prévention et le traitement des carences en oligo-éléments, l’amélioration de la qualité des productions agricoles, la fertilisation environnementale.
    1969 - 1992 Le Service Anti-Carentiels puis le Département Oligo-Fertilisants, de la Société Commerciale des Potasses d’Alsace (SCPA), acquiert un savoir de référence sur le rôle des oligo-éléments dans la nutrition des plantes et sur leur dynamique dans les relations sol-plante. Se fondant sur ce savoir, le département développe un véritable savoir-faire en formulation et propose aux producteurs agricoles des solutions adaptées pour prévenir ou corriger les carences des végétaux.